Une prise d'otages a débuté ce vendredi 9 janvier à 13 heures dans une hypermarché casher de la porte de Vincennes. L'épicerie se situe au rez-de-chaussée d'un immeuble. La circulation est complètement coupée. Personne ne peut accéder à la zone. Le tramway est arrêté. Au moins 5 personnes seraient retenues dont un enfant. Le preneur d'otages serait l'auteur de la fusillade de Montrouge de jeudi.
Des photos de témoins fleurissent sur Twitter, dévoilant le supermarché et l'intervention de la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI).
Un internaute décrit "un défilé de voitures" pendant 30 minutes. Au moins 30 camions de pompiers ont été réquisitionnés. Le périphérique porte de Vincennes est bloqué tout comme la circulation dans le quartier. Les élèves du quartier sont "confinés dans la cantine", témoigne un adepte de Twitter. Certains parlent de "situation de guerre", photos d'une unité policière armée (en faction porte de Vincennes) à l'appui. Des groupes se préparent à intervenir.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.