1 min de lecture Polémique

Éric Zemmour : "Pourquoi Mélenchon et Hamon ne pourront jamais s'entendre"

BILLET - Et si les candidats de la "France insoumise" et du Parti socialiste n'avaient finalement rien en commun ?

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL
>
Éric Zemmour : "Pourquoi Mélenchon et Hamon ne pourront jamais s'entendre" Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Loïc Farge

"Le jeu est fini. Le jeu de rôles, le jeu de dupes, Le jeu de trompe-couillon, le jeu de Hamon et Mélenchon", constate Éric Zemmour, qui évoque un "jeu du plus-unitaire-que-moi-tu-meurs". C'est aussi, à ses yeux, "le jeu parodique de la réactualisation du programme commun de l'union de la gauche, sauf qu’il n’y a plus de programme commun et qu’il n’y a plus d’union de la gauche".

"Ni Hamon ni Mélenchon n’a jamais eu l’intention de retirer sa candidature ; ni Hamon ni Mélenchon n’a jamais cru un seul instant que l’autre se retirerait à son profit", poursuit le journaliste, selon qui "ces jeux tactiques font partie des poisons et délices de l’histoire de la gauche française".

Et alors que Jean-Luc Mélenchon "a tiré un trait sur ses illusions passées", Benoît Hamon "croit, ou plutôt veut faire croire, qu’il est toujours possible de renoncer aux politiques définies à Bruxelles sans casser la Zone euro".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Benoît Hamon Jean-Luc Mélenchon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants