"Le jeu est fini. Le jeu de rôles, le jeu de dupes, Le jeu de trompe-couillon, le jeu de Hamon et Mélenchon", constate Éric Zemmour, qui évoque un "jeu du plus-unitaire-que-moi-tu-meurs". C'est aussi, à ses yeux, "le jeu parodique de la réactualisation du programme commun de l'union de la gauche, sauf qu’il n’y a plus de programme commun et qu’il n’y a plus d’union de la gauche".
"Ni Hamon ni Mélenchon n’a jamais eu l’intention de retirer sa candidature ; ni Hamon ni Mélenchon n’a jamais cru un seul instant que l’autre se retirerait à son profit", poursuit le journaliste, selon qui "ces jeux tactiques font partie des poisons et délices de l’histoire de la gauche française".
Et alors que Jean-Luc Mélenchon "a tiré un trait sur ses illusions passées", Benoît Hamon "croit, ou plutôt veut faire croire, qu’il est toujours possible de renoncer aux politiques définies à Bruxelles sans casser la Zone euro".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.