- 29m02s
1 min de lecture
Une maison construite avec des techniques respectueuses de l'environnement (image d'illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À moins de 200 jours de la conférence sur le climat de Paris (COP 21), une nouvelle étude fait état d'un désintérêt croissant des Français pour les problématiques liées au développement durable. Ils seraient 23,7% à être désengagés face aux problématiques écologiques contre 15% l'année précédente, selon une étude menée par GreenFlex, en partenariat avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).
Seules un cinquième des personnes interrogées (19,6%) sont "très soucieuses des problèmes liés à l'environnement", selon cette étude. Presque autant (19,3%) pensent qu'"agir pour l'environnement n'en vaut la peine que si cela leur fait gagner de l'argent". Le nombre de personnes prêtes à faire des sacrifices dans leur vie de tous les jours pour la protection de l'environnement est tombé à 41,2%, contre 44,5% auparavant et 56,9% en 2010, selon cette étude.
Les "rétractés", c'est-à-dire les personnes désengagées, sont pour la plupart
(64%) des hommes et sont "surreprésentés chez les chômeurs et les populations
modestes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte