1 min de lecture Santé

Pollution : gratuité des transports en commun samedi en Ile-de-France

La région Ile-de-France a annoncé la gratuité des transports en commun samedi sur tout le réseau.

À cause de la pollution, la Tour Eiffel était presque invisible le 18 mars 2015 à Paris. (Ilustration).
À cause de la pollution, la Tour Eiffel était presque invisible le 18 mars 2015 à Paris. (Ilustration). Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les transports en commun seront gratuits en Ile-de-France samedi en raison de la persistance du pic de pollution, a annoncé vendredi le président de la région Ile-de-France dans un communiqué.

Hidalgo demande de nouveau la circulation alternée pour samedi

"Dans le cadre de l'épisode de pollution aux particules fines PM10, qui sévit notamment dans notre région depuis plusieurs jours (...) j'ai demandé aux opérateurs de transports SNCF, RATP et OPTILE de mettre en œuvre dès demain la gratuité des transports sur leurs réseaux respectifs en Ile-de-France", affirme Jean-Paul Huchon (PS), également président du Stif, l'autorité organisatrice des transports franciliens. "Face à cet épisode de pollution exceptionnel, je renouvelle mon invitation aux Franciliens à ne pas prendre leur véhicule s'ils doivent se déplacer, et à privilégier les transports en commun", ajoute-t-il.

La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) a de nouveau demandé à l’État vendredi la mise en place de la circulation alternée pour samedi. Le président de la République François Hollande a indiqué depuis Bruxelles que des décisions seraient prises "dès la fin de l'après-midi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Environnement Transports
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants