Si vous circulez sur les routes d'Isère, attendez-vous à voir votre vitesse réduite : à la suite d'une nouvelle alerte de pollution aux particules fines, celle-ci a été abaissée à 20 km/h jeudi 3 avril.
Les concentrations en poussières ont dépassé le seul de recommandations et d'information mercredi et jeudi, déclenchant le seuil d'alerte, dans le bassin lyonnais et le Nord Isère, où les automobilistes ont été invités à "respecter une vitesse inférieure de 20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée", si cette dernière est supérieure à 70 km/h.
Quant aux poids lourds et les autocars, "ils ne peuvent pas circuler à une vitesse supérieure à la vitesse maximale autorisée pour les véhicules légers", indique la préfecture.
Un précédent dispositif d'alerte à la pollution aux particules fines avait été déclenché du 13 au 18 mars en Rhône-Alpes, notamment sur le bassin lyonnais et le Nord Isère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte