1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pollution dans la vallée de l'Arve : "Quand on est en période de crise, c'est trop tard"
1 min de lecture

Pollution dans la vallée de l'Arve : "Quand on est en période de crise, c'est trop tard"

INVITÉ RTL - Le maire de Chamonix-Mont-Blanc, Eric Fournier, est l'invité de RTL. Il propose des solutions pour lutter contre le pic de pollution, maintenu dans la vallée de l'Arve, en Haute-Savoie, pour le 28e jour d'affilée.

Profitez de la rénovation pour donner un aspect moderne à votre cheminée
Profitez de la rénovation pour donner un aspect moderne à votre cheminée
Crédit : thinkstock/hemul75
Pollution dans la vallée de l'Arve : "quand on est en période de crise, c'est trop tard"
05:35
Pollution dans la vallée de l'Arve : "quand on est en période de crise, c'est trop tard"
05:36
Julien Sellier & La rédaction numérique de RTL

Le pic de pollution est maintenu dans la vallée de l'Arve (Haute-Savoie) pour le 28e jour d'affilée. La météo ne permet pas pour le moment la dispersion des émissions polluantes. Selon le maire de Chamonix-Mont-Blanc Éric Fournier, il faut que l'Etat prenne des dispositions supplémentaires. 

"Sur le thème de la pollution de l'air, quand on est en période de crise c'est trop tard. Il faut anticiper et l'anticipation vient principalement des mesures que l'on doit prendre sur le chauffage urbain", a déclaré celui qui est également vice-président à l'environnement du Conseil régional Auvergne Rhône Alpes.

Commercialiser des voitures Diesel

Éric Fournier est ensuite revenu sur la circulation des véhicules dans la région de Haute-Savoie. "Un poids lourd n'est pas fait pour monter à 1.000 mètres. Il faut trouver un moyen pour transiter les marchandises sur le ferroviaire et sur les longues distances. C'est bon pour l'économie et pour l'environnement", a-t-il préconisé. 

La circulation alternée n'est pas une solution suffisante pour le maire, qui prône des mesures d'anticipation en développant la commercialisation de véhicules Diesel, ainsi qu'un soutien massif à la rénovation énergétique afin que les particuliers changent leur mode de chauffage.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/