- 01m42s
1 min de lecture
Les quatre hommes interpellés faisaient l'objet d'une surveillance étroite de la part de la DGSI.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 5 octobre, un policier de la BAC de 36 ans était grièvement blessé en Seine-Saint-Denis, par un braqueur en permission de sortie. Un mois plus tard, son état s'est stabilisé, le fonctionnaire est sorti de l’hôpital pour être admis dans un centre de rééducation. Son père, Jean-Jacques, qui craignait de perdre son fils, le voit peu à peu revenir à la vie.
"Pour moi, ça représente une grande victoire, parce qu'il a résisté, il est très très fort", témoigne Jean-Jacques. Son père précise que le policier "bouge les bras et les jambes" et qu'"il a conscience de ce qu'il s'est passé". Père de famille, le trentenaire arrive désormais à prononcer quelques mots. "On lui a demandé comment se prénommait sa fille, il a répondu Éva", se réjouit Jean-Jacques.
"Petit à petit, il prend conscience de l'état dans lequel il se trouve, c'est à dire affaibli. Il est très très faible", reconnaît le père de la victime, et conscient que la période de rééducation va être longue. Ce dernier précise que son fils a reçu le soutien de tous ses collègues policiers. "Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles il a retrouvé la force de survivre, confie-t-il. J'espère qu'il recouvrira tous ses moyens physiques, son intellect et qu'il revienne vite à la maison pas trop abîmé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte