1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Policier blessé par balles en Seine-Saint-Denis : "Il a résisté, il est très, très fort", raconte son père
1 min de lecture

Policier blessé par balles en Seine-Saint-Denis : "Il a résisté, il est très, très fort", raconte son père

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Le 5 octobre, un policier était grièvement blessé par un braqueur en permission. Un mois plus tard, l'homme est dans un état stable et "a conscience de ce qu'il s'est passé", selon son père.

Les quatre hommes interpellés faisaient l'objet d'une surveillance étroite de la part de la DGSI.
Les quatre hommes interpellés faisaient l'objet d'une surveillance étroite de la part de la DGSI.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Policier blessé par balles en Seine-Saint-Denis : "Il a résisté, il est très, très fort", raconte son père
01:02
Nicolas Burnens & Clémence Bauduin

Le 5 octobre, un policier de la BAC de 36 ans était grièvement blessé en Seine-Saint-Denis, par un braqueur en permission de sortie. Un mois plus tard, son état s'est stabilisé, le fonctionnaire est sorti de l’hôpital pour être admis dans un centre de rééducation. Son père, Jean-Jacques, qui craignait de perdre son fils, le voit peu à peu revenir à la vie.

"Pour moi, ça représente une grande victoire, parce qu'il a résisté, il est très très fort", témoigne Jean-Jacques. Son père précise que le policier "bouge les bras et les jambes" et qu'"il a conscience de ce qu'il s'est passé". Père de famille, le trentenaire arrive désormais à prononcer quelques mots. "On lui a demandé comment se prénommait sa fille, il a répondu Éva", se réjouit Jean-Jacques. 

"Petit à petit, il prend conscience de l'état dans lequel il se trouve, c'est à dire affaibli. Il est très très faible", reconnaît le père de la victime, et conscient que la période de rééducation va être longue. Ce dernier précise que son fils a reçu le soutien de tous ses collègues policiers. "Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles il a retrouvé la force de survivre, confie-t-il. J'espère qu'il recouvrira tous ses moyens physiques, son intellect et qu'il revienne vite à la maison pas trop abîmé".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/