La nouvelle ne fait pas vraiment plaisir aux automobilistes dont le véhicule a été enlevé par la fourrière. En effet, plusieurs conducteurs chargés de transporter les véhicules en infraction de stationnement n'ont pas eux-même le permis nécessaire à cette fonction. "C'est pas vraiment dans la légalité, nous on ne l'est peut-être pas mais eux non-plus. C'est vrai que ça m'embête un peu surtout quand on m'enlève ma voiture", fulmine une automobiliste devant une fourrière dans le nord de Paris où se trouve son véhicule.
En effet, difficile d'admettre que les conducteurs de la fourrière n'ont parfois pas le permis BE, pour les véhicules à remorque de plus de 750 kg. "C'est pas normal, je ne comprends pas comment ça se fait que les gars puissent enlever le véhicule sans avoir le permis de conduire. Ils ont tous les droits et nous tous les torts", lance un autre conducteur agacé.
En un an, il y a eu 116% de retrait de permis chez les conducteurs de véhicules de fourrière, ce qui rend Geoffroy Boulard critique envers la préfecture de police. "Ce que je reproche c'est le manque de contrôle du cahier des charges", explique le conseiller de Paris. "C'est eux (la préfecture) qui mandatent ces sociétés pour faire respecter le code de la route". La préfecture de Paris de son côté confirme qu'elle contrôle déjà les permis de conduire et demande des mise à l'écart.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte