1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Plus d'un salarié sur deux trouve insupportable de voir un collègue décrocher son téléphone pendant une réunion
1 min de lecture

Plus d'un salarié sur deux trouve insupportable de voir un collègue décrocher son téléphone pendant une réunion

REPLAY / TÉMOIGNAGES - Plus de la moitié des salariés trouvent insupportable de voir un collègue avec son téléphone portable pendant une réunion. L'absence de règles peut entraîner de vraies souffrances.

Plus d'un salarié sur deux trouve insupportable de voir un collègue décrocher son téléphone pendant une réunion
Plus d'un salarié sur deux trouve insupportable de voir un collègue décrocher son téléphone pendant une réunion
Crédit : ODD ANDERSEN / AFP
Plus de la moitié des salariés trouve insupportable de voir un collègue décrocher son téléphone pendant une réunion
01:53
Christophe Ponzio & Édouard Nguyen

Alors que les adolescents passent en moyenne 3h34 par jour devant un écran, les adultes n'ont rien à leur envier. Le téléphone portable, qui est indispensable au travail, dérange. Plus d'un salarié sur deux trouve insupportable de voir un collègue décrocher son portable en pleine réunion. C'est le résultat d'une enquête du cabinet Éléas.


Chacun sur son fauteuil autour d'une grande table de réunion, des salariés racontent : "Ça vibre dans tous les sens", "il n'y a pas une réunion où ça ne se passe pas" ou encore "on gère des messages, des réponses, des emails, des SMS, personnels, privés ou autres". Une femme affirme même avoir vu un directeur répondre à sa femme au téléphone pendant une présentation.

Pour certains, ce comportement révèle une certaine "nullité" de la réunion. D'autres y voient une nécessité pour gagner du temps. "On a plus en plus de travail et de pression. On doit toujours aller de plus en plus vite, être de plus en plus réactif", selon Gaëlle. Parfois, "on ramasse tous les Blackberrys, on demande à tout le monde d'éteindre leur portable", raconte Bertrand. L'absence de règles dans l'utilisation des téléphones en réunion peut entraîner de vraies souffrances chez les salariés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/