En Direct
1 min de lecture
Plus d'un salarié sur deux trouve insupportable de voir un collègue décrocher son téléphone pendant une réunion
Crédit : ODD ANDERSEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que les adolescents passent en moyenne 3h34 par jour devant un écran, les adultes n'ont rien à leur envier. Le téléphone portable, qui est indispensable au travail, dérange. Plus d'un salarié sur deux trouve insupportable de voir un collègue décrocher son portable en pleine réunion. C'est le résultat d'une enquête du cabinet Éléas.
Chacun sur son fauteuil autour d'une grande table de réunion, des salariés racontent : "Ça vibre dans tous les sens", "il n'y a
pas une réunion où ça ne se passe pas" ou encore "on gère des messages, des réponses, des
emails, des SMS, personnels, privés ou autres". Une femme affirme même
avoir vu un directeur répondre à sa femme au téléphone pendant une présentation.
Pour certains, ce comportement révèle une certaine "nullité" de la réunion. D'autres y voient une nécessité pour gagner du temps. "On a plus en plus de travail et de pression. On doit toujours aller de plus en plus vite, être de plus en plus réactif", selon Gaëlle. Parfois, "on ramasse tous les Blackberrys, on demande à tout le monde d'éteindre leur portable", raconte Bertrand. L'absence de règles dans l'utilisation des téléphones en réunion peut entraîner de vraies souffrances chez les salariés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte