1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pluies verglaçantes : neuf départements du nord-est en alerte orange
1 min de lecture

Pluies verglaçantes : neuf départements du nord-est en alerte orange

Les 9 départements concernés sont la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, les Vosges, les Ardennes, la Côte-d'Or, le Bas-Rhin, la Haute-Saône et Territoire-de-Belfort.

il n'y a plus aucun département placé en vigilance à la neige et au verglas.
il n'y a plus aucun département placé en vigilance à la neige et au verglas.
micros
La rédaction numérique de RTL

Un épisode de pluies verglaçantes va toucher le Nord-Est du pays ce soir, entraînant la mise en vigilance orange à la neige et au verglas neuf départements, indique mardi 6 janvier Météo-France. Sont concernés les Ardennes, la Côte-d'Or, le Bas-Rhin, la Haute-Saône, les Territoire-de-Belfort et que les quatre départements de la Lorraine (Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle et Vosges).

La perturbation va d'abord gagner les Ardennes en début de nuit. Les bruines seront verglaçantes et tomberont sur des sols gelés. Elles se décaleront ensuite vers l'est pour concerner la Lorraine, ainsi que le Val de Saône, et l'ouest de la Haute-Saône.

9 départements sont placés en vigilance neige et verglas, le 6 janvier 2015.
9 départements sont placés en vigilance neige et verglas, le 6 janvier 2015.
Crédit : Météo-France

En seconde partie de nuit, ce risque de bruines verglaçantes devrait disparaître sur les Ardennes, mais avec la progression des bruines vers l'est la façade est de la Lorraine et le Bas-Rhin seront à leur tour concernés.

L'alerte est valable jusqu'à mercredi à 16h.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/