Météo France a levé la vigilance orange pour neige et verglas dans huit départements ce dimanche 28 décembre, maintenant son dispositif d'alerte dans seulement quatre départements de la région Rhône-Alpes : l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.
Dans les quatre départements de Franche-Comté, en Côte-d'Or, en Haute-Marne, dans le Bas-Rhin, et dans les Vosges, "les faibles chutes de neige ne justifient plus le maintien en vigilance", précise Météo France dans son bulletin.
En revanche, dans les quatre départements rhône-alpins maintenus en vigilance orange, "on observe des chutes de neige plus ou moins organisées en plaine et plus continues et régulières sur les massifs", ajoute l'organisme, qui précise que "des chutes de neige ou du verglas dans des proportions importantes sont attendus" mais qu'"à partir du tout début d'après-midi", elles "concerneront uniquement les massifs".
Les fortes chutes de neige tombées depuis vendredi soir ont paralysé le réseau routier samedi en Savoie, forçant notamment près de 15.000 personnes à passer la nuit dans des centres d'hébergement d'urgence, selon la préfecture.
Ce dimanche matin, Bison Futé signalait encore des perturbations et des ralentissements, notamment dans les Alpes, où les conducteurs étaient invités à ne pas prendre la route des stations sans être équipés de chaînes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte