1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Piercings, tatouages éphémères : la folie du faux
2 min de lecture

Piercings, tatouages éphémères : la folie du faux

EN IMAGES - En 2015, on ne veut plus souffrir pour être une vraie rebelle, alors on se colle des tatouages éphémères et on s'accroche un faux piercing au nez.

Tatouage éphémère "Azulejos", Sioou, 19,90 euros les deux planches
Tatouage éphémère "Azulejos", Sioou, 19,90 euros les deux planches
Crédit : Sioou.com
Tatouage éphémère "Azulejos", Sioou, 19,90 euros les deux planches
Tatouage éphémère "Capture", T.E.M., 12 euros
Tatouages éphémères "Sweet Dream" de T.E.M.,10 euros
Malabar a changé ses tatouages pour coller aux tendances
Malabar propose des tatouages éphémères en vogue
Anneau faux septum noir, Claires, 3 euros
Aqua Jewel Aurora Clip, Vidakush, 30 euros
Fancy Indigo Aurora Clip, Vidakush, 30 euros
Tatouage éphémère "Azulejos", Sioou, 19,90 euros les deux planches Crédits : Sioou.com
Tatouage éphémère "Capture", T.E.M., 12 euros Crédits : Temtatouage.com
Tatouages éphémères "Sweet Dream" de T.E.M.,10 euros
Malabar a changé ses tatouages pour coller aux tendances Crédits : Malabar
Malabar propose des tatouages éphémères en vogue Crédits : Malabar
Anneau faux septum noir, Claires, 3 euros
Aqua Jewel Aurora Clip, Vidakush, 30 euros Crédits : Vidakush.com
Fancy Indigo Aurora Clip, Vidakush, 30 euros Crédits : Vidakush.com
1/1
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Cet été, vous avez forcément croisé des filles avec des tatouages dorés ou argentés sur les bras, les mains ou les jambes, souvent dans des motifs aztèques. Il ne s'agit pas, bien sûr, de vrais tatouages. Avec le retour de la mode façon années 90, les piercings sont aussi revenus en force, notamment le septum. Problème : il faut avoir une détermination en béton pour se faire percer la cloison nasale ou se faire tatouer un cœur avec "Maman" à l'intérieur. Les marques l'ont bien compris, les faux piercings et tatouages ayant envahi les étalages. Pour être cool, plus besoin de souffrir ni de dépenser beaucoup d'argent. Ceux qui ont peur de regretter un tatouage trouvent une alternative.

La folie du faux septum

On connaissait les "boucles d'oreille à clip" pour les filles qui n'ont pas les lobes d'oreille percées. Elles sont bien utiles quand on n'ose pas passer à l'acte ou en cas d'allergie à certains matériaux. À présent, les faux piercings font aussi leur entrée, notamment pour le septum, le dernier à la mode et certaines stars n'y ont pas résisté. Grâce à une petite boule placée à chaque extrémité du cercle, l'anneau tient tout seul entre nos deux narines. De nombreuses enseignes en proposent, comme Claire's avec ce modèle simple noir à trois euros.

Le site Vidakush devrait ravir les inconditionnelles du septum, puisque plusieurs modèles originaux sont disponibles, comme l'Aqua Jewel Aurora Clip vendu aux alentours de 30 euros, ou le Fancy Indigo Aurora Clip, au même prix. Même les enseignes de piercing ont succombé à la mode. Vous pouvez vous procurer un "faux piercing septum style collier de perles" sur le site Neo-piercing pour la modique somme de quatre euros.

Les piercings à l'arcade ont aussi leurs substituts : un ensemble de trois faux piercings argentés sont proposés chez Claire's à cinq euros, ou ce modèle à trois anneaux argentés sur le site Tarawa. On n'oublie pas non plus les faux piercings pour narine. Vous en trouverez de très mignons sur la boutique Etsy de AnkaraKouture.

La tendance des tatouages éphémères

À écouter aussi

Les tatouages n'ont jamais été aussi à la mode et acceptés. Malgré cela, beaucoup de personnes n'osent pas passer sous l'aiguille. Heureusement pour elles, les tatouages éphémères sont devenus une bonne option. Même Malabar, qui nous a habitués à des motifs improbable, prend la chose au sérieux. Cet été, la marque de chewing-gums a révélé deux nouvelles gammes de tatouages, intitulées "Under The Skin" et "Badass". Ancres marines, cœur, couronne, flèches croisées, plumes ou araignées : manger des Malabar n'a jamais rendu aussi hipster.
 
Si vous n'avez pas envie de mâcher de la gomme pour avoir l'air tendance, de nombreuses marques ont développé des tatouages éphémères. C'est le cas de T.E.M., aux motifs élégants et colorés. Il faut compter entre dix et douze euros la planche de deux à quatre motifs. Cet été, les manchettes ont notamment été très à la mode. Les prix sont un peu plus élevés sur le site Sioou, qui propose des motifs plus grands et d'inspiration indienne, autour de 20 euros. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/