Philippe Martinez l'assure, malgré les affaires "la CGT n'est pas malade". "On est confronté à un problème important de besoin de transparence dans le fonctionnement interne, explique le nouveau leader de la CGT au micro de RTL.
Dans cette perspective, "un collectif pour veiller à ce que la transparence soit faite sur les affaires" sera mis en place, indique-t-il, précisant ne pas savoir "qui a transmis les documents" qui ont trahi son prédécesseur Thierry Lepaon mais souhaiter "qu'on le sache".
"Les militants sont choqués. Ils font beaucoup d'effort. Mais on ne peut pas résumer la CGT à quelques annonces médiatiques. C'est quelques dizaines de milliers de militants qui agissent au quotidien sur leur lieu de travail avec les salariés. Mais il est évident que les affaires puissent heurter ce quotidien", poursuit-il.
"La conclusion de ce qu'on appelle les affaires c'est qu'il y a besoin de transparence sur comment vivent les dirigeants, leurs conditions. Des dirigeants viennent de province passer la semaine à Paris, il faut veiller à leur traitement. C'est un engagement mais il ne doit pas pénaliser leur vie de famille".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte