1 min de lecture Société

Peugeot dévoile sa nouvelle 3008 avec trottinette électrique

REPLAY - Le 4x4 urbain de taille moyenne, dévoilé en première mondiale lundi 23 mai, renferme une surprise dans son coffre.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Peugeot dévoile sa nouvelle 3008 avec trottinette électrique Crédit Image : AFP / Éric Piermont | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Faire encore mieux que mieux. Le Lion ne cache plus son appétit pour venir dévorer tout cru la concurrence. En tout cas, le constructeur français met toutes ses forces dans son nouveau bébé. Il espère rééditer le miracle. En lançant la 3008 il y a huit ans, Peugeot ne s'attendait pas à un tel succès : 900.000 exemplaires. Pourtant le pari était loin d'être gagné : se lancer sur les traces du Nissan Qashqai, qui a ouvert la route des SUV, ces petits 4X4 des villes.

Depuis on connaît le boom de ces véhicules, qui représentent près d'un quart des ventes en France. Seulement le 3008 commence à dater. Avec les années, il devient moins sexy, presque pataud. Peugeot a donc décider de l'alléger et lui donner un vent de fraîcheur. Le véhicule apparaît plus élégant que son prédécesseur et présente un côté baroudeur avec ses protections latérales noires mat.

"Dernier kilomètre"

À l'intérieur, c'est un bond technologique : plus de facilité pour les connexions avec les smartphones, mais aussi avec l' i-Cockpit - une planche de bord futuriste et un volant plus compact. Le nouveau 3008 est aussi plus grand de 8 centimètres, pour atteindre désormais les 4,45 mètres 45. C'est un très bon point pour les familles avec un coffre qui, lui aussi, gagne en volume.

À lire aussi
L'invité de RTL société
"Le burkini n'est pas une tradition ancestrale ou religieuse", selon un député LR

Le coffre renferme d'ailleurs une surprise : une trottinette électrique de 8 kilos, avec 12 kilomètres d'autonomie et une vitesse de pointe de 25 kilomètres/heure. Autant dire qu'elle n'est pas là pour faire de la figuration. Peugeot est au contraire persuadée qu'à cause des restrictions de circulation en centre-ville, il devient de plus en plus compliqué de se garer tout près de son rendez-vous. La trottinette répond ainsi au problème du "dernier kilomètre". La 3008 de deuxième génération sera commercialisée dans la foulée de sa présentation en public lors du Mondial de Paris en octobre prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Auto Peugeot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783357371
Peugeot dévoile sa nouvelle 3008 avec trottinette électrique
Peugeot dévoile sa nouvelle 3008 avec trottinette électrique
REPLAY - Le 4x4 urbain de taille moyenne, dévoilé en première mondiale lundi 23 mai, renferme une surprise dans son coffre.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/peugeot-devoile-sa-nouvelle-3008-avec-trottinette-electrique-7783357371
2016-05-24 06:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NhCfY-SgRYtpIdBikxKC-Q/330v220-2/online/image/2016/0524/7783357627_il-y-a-une-trottinette-electrique-dans-le-coffre-de-la-prochaine-peugeot-3008.jpg