1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Peugeot 308 R HYbrid : une lionne très musclée
1 min de lecture

Peugeot 308 R HYbrid : une lionne très musclée

REPLAY - Le constructeur Peugeot a dévoilé au Salon de Shanghai sa 308 R HYbrid, un modèle à la fois puissant et écolo qui recèle 500 chevaux sous le capot.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Peugeot 308 R HYbrid : une lionne très musclée
01:57
Christophe Bourroux

On pensait les voitures françaises timides face aux allemandes. Et bien là, Peugeot lâche les fauves. La nouvelle lionne montre les muscles : 500 chevaux. Pas moins. Ce félin, aux allures sportives, annonce une vitesse de pointe de 250 kilomètres heures, abat le zéro à cent en seulement quatre secondes. De quoi jouer dans la cour des grands, et venir titiller la plus emblématique des Porsche, la 911 turbo. Autant dire qu'elle déménage, et cela en ne consommant que trois litres aux 100, c'est à dire moins qu'une citadine et rejetant également moins de C02, à peine 70 grammes.

Un moteur thermique et deux électriques

Le miracle tient à sa motorisation : un moteur essence associé à deux électriques qui peuvent se recharger sur une borne, en 45 minutes. Avec un réservoir dans le coffre et des batteries sous le plancher. Cette 308 est un concept, mais qui devrait bientôt devenir réalité. Çà n'est pas un hasard si Peugeot la dévoile en Chine pour prouver qu'en dehors du diesel, PSA a de quoi convaincre. Au salon de Shanghai, Peugeot a annoncé que la RCZ, son coupé sportif , ne sera renouvelé. Sorti en 2009 les ventes sont décevantes. 50.0000 modèles écoulés.

Pourtant, elle a vraiment une gueule, un look qui ne laisse pas indifférent. Seulement, son lancement est arrivé en pleine crise. Et dans la politique actuelle de réduction des coûts, PSA souhaite se concentrer sur moins de modèles. Dans le cadre du plan stratégique PSA « Back in the race », la marque Peugeot doit passer de 25 modèles en 2014 à 13 en 2022.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/