On pensait les voitures françaises timides face aux allemandes. Et bien là, Peugeot lâche les fauves. La nouvelle lionne montre les muscles : 500 chevaux. Pas moins. Ce félin, aux allures sportives, annonce une vitesse de pointe de 250 kilomètres heures, abat le zéro à cent en seulement quatre secondes. De quoi jouer dans la cour des grands, et venir titiller la plus emblématique des Porsche, la 911 turbo. Autant dire qu'elle déménage, et cela en ne consommant que trois litres aux 100, c'est à dire moins qu'une citadine et rejetant également moins de C02, à peine 70 grammes.
Le miracle tient à sa motorisation : un moteur essence associé à deux électriques qui peuvent se recharger sur une borne, en 45 minutes. Avec un réservoir dans le coffre et des batteries sous le plancher. Cette 308 est un concept, mais qui devrait bientôt devenir réalité. Çà n'est pas un hasard si Peugeot la dévoile en Chine pour prouver qu'en dehors du diesel, PSA a de quoi convaincre. Au salon de Shanghai, Peugeot a annoncé que la RCZ, son coupé sportif , ne sera renouvelé. Sorti en 2009 les ventes sont décevantes. 50.0000 modèles écoulés.
Pourtant, elle a vraiment une gueule, un look qui ne laisse pas indifférent. Seulement, son lancement est arrivé en pleine crise. Et dans la politique actuelle de réduction des coûts, PSA souhaite se concentrer sur moins de modèles. Dans le cadre du plan stratégique PSA « Back in the race », la marque Peugeot doit passer de 25 modèles en 2014 à 13 en 2022.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.