1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pétrole : le baril de Brent a chuté sous les 80 dollars
1 min de lecture

Pétrole : le baril de Brent a chuté sous les 80 dollars

REPLAY INTÉGRAL - Le cours du baril de pétrole brut de la mer du Nord a chuté sous les 80 dollars pour la première fois depuis quatre ans.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Pétrole : le baril de Brent a chuté sous les 80 dollars
03:27
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Ce matin, le baril de Brent de la mer du Nord était à 79,91 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres. Notons qu'il n'est jamais descendu en dessous des 80 dollars depuis septembre 2010.

Couac au sein du gouvernement sur la hausse d'impôts

Le secrétaire d'État chargé du Budget, Christian Eckert, a déclaré ce matin qu'une majoration des impôts en 2015 ne serait pas exclue si l'on considère la situation économique actuelle. Ces propos ont été pourtant démentis par Stéphane Le Foll dans la foulée.


Selon le porte-parole du gouvernement, François Hollande compte tenir la promesse qu'il a faite lors de son intervention sur TF1 et RTL jeudi soir. Il n'y aura plus de hausse d'impôt supplémentaire jusqu'à la fin de son quinquennat.

À écouter également dans ce journal

- En France, l'inflation reste très faible : les prix à la consommation sont en hausse de 0,5% sur un an.
- L'alimentation en énergie du petit robot Philae fonctionne bien grâce à ses panneaux solaires. Cependant, le CNES (Centre national d'études spatiales) ignore toujours si ce dernier est bien arrimé au sol ou pas.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/