1 min de lecture

Affaire des irradiés d'Epinal : ouverture du procès en appel ce mercredi 12 novembre

REPLAY INTÉGRAL - Le procès des surirradiés à l'hôpital d'Epinal s'ouvre ce mercredi après-midi à Paris. Deux anciens médecins de l'hôpital et un radiophysicien, condamnés en janvier 2013, seront rejugés en appel sur cette affaire.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Affaire des irradiés d'Epinal : ouverture du procès en appel ce mercredi 12 novembre

00:03:47

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procès des irradiés d’Epinal s'ouvre ce mercredi à Paris. Entre 2001 et 2006, environ 450 patients traités pour des cancers ont été victimes de surdoses de radiation dans l'établissement hospitalier d’Epinal (Vosges). 

Deux anciens médecins et le radiophysicien de l'hôpital seront rejugés en appel aujourd'hui. Lors de leur premier procès, en janvier 2013, ils ont été condamnés à 18 mois de prison ferme. Ils sont également dans l'interdiction définitive d’exercer leur profession.

À écouter également dans ce journal

- Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 novembre, la centrale de Cattenom, en Moselle, a de nouveau été survolée par un drone. La société EDF a décidé de porter plainte.
- Un gang spécialisé dans les guet-apens contre la police a été arrêté aujourd'hui. Au total, neuf hommes ont été interpellés dans le quartier des Tarterêts dans l'Essonne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info