En colère contre le projet de loi concernant l'épandage des pesticides, les agriculteurs seront-ils rassurés par les propos de Stéphane Le Foll ? Selon le ministre de l'Agriculture, "il n'a jamais été question d'instaurer une bande de 200 mètres (où l'épandage serait interdit, ndlr) autour des maisons".
Le porte-parole du gouvernement confirme vouloir protéger les établissements publics tels que les écoles, les maisons de retraite et les crèches mais nie avoir pris une décision sur la distance de sécurité à établir. "Dans le code rural, il existe une distance de 50 mètres, précise-t-il. J'ai demandé une expertise pour savoir comment gérer cette question".
Le syndicat FNSEA a appelé ce mardi 24 juin à un mouvement national de protestation auquel plusieurs fédérations d'agriculteurs ont annoncé leur participation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte