Grande journée de mobilisation en France. De nombreux mouvements de grève se dérouleront tout au long de ce mardi 24 juin.
Treizième jour de grève pour les cheminots, qui protestent toujours contre la réforme ferroviaire. La SNCF parle de "perturbations résiduelles" alors que la majorité des salariés frondeurs a repris le travail. Seule une perturbation du TER Picardie est annoncée par la compagnie ferroviaire.
Un syndicat de contrôleurs aériens a maintenu l'appel à la grève alors que des accords ont été trouvés entre la SNCTA et le secrétaire d'État aux Transports, Frédéric Cuvillier. Environ 20% des vols devraient être supprimés, aujourd'hui.
La SNCM a décidé de mener sa troisième grève de l'année afin d'obtenir des garanties sur la tenue du plan à long terme pour la société. Les marins ont donc décidé de ne pas assurer les traversées de la Méditerranée vers le Maghreb et la Corse.
Après avoir bloqué le marché de Rungis, le syndicat FNSEA appelle à une mobilisation nationale. Selon Ouest France, les fédérations nationales bovine (FNB), porcine (FNP) et des producteurs de lait (FNPL) ont annoncé qu'ils suivraient le mouvement.
Trois des cinq syndicats de greffiers appellent à la grève afin de protester contre le manque d'avancées dans les négociations concernant la revalorisation de leur statut et de leur rémunération. La CGT refuse de s'associer à ce mouvement, considérant qu'"appeler à la grève serait faire perdre une journée de salaire alors qu'il n'y a pas de revendications nouvelles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte