1 min de lecture Selfie

Perche à selfie : se prendre seul en photo n'est pas sans risque

REPLAY - Un homme est décédé au Pays de Galles, foudroyé alors qu'il utilisait une perche à selfie. Une méthode qui n'est en effet pas sans risque.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Selfies : Vol, accident.. se prendre en photo seul n'est pas sans risque Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : Jacques Serais | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais et Valentin Chatelier

Au pied de la Tour Eiffel, la perche à selfie est dans toutes les mains. Que ce soit dans celles des vendeurs à la sauvette ou des très nombreux touristes, elle est devenue très à la mode. Mais alors qu'elle permet de faire des selfies plus facilement, elle pose aussi des problèmes. "Il faut faire attention, comme éviter de frapper quelqu'un en pleine tête", a résumé Rachelle, une touriste australienne de passage à Paris. 

Du côté de Lucia, venue de Madrid, on pense à d'autres risques. "Les gens doivent faire attention car quand vous prenez une photo vous ne voyez pas derrière vous. Alors c'est très facile pour les pickpockets de voler le téléphone portable", a-t-elle expliqué.

Le selfie peut aussi être mortel

Mais ces désagréments sont minimes face aux autres risques. Un homme d'une cinquantaine d'années a notamment été foudroyé alors qu'il se promenait dans un parc au Pays de Galles, sa perche à selfie à la main. L'objet métallique a en effet imité le fonctionnement d'un paratonnerre.

En Russie, le risque est pris très au sérieux. La police a récemment publié un guide des selfies sans danger. Le pays voit les accidents liés à ce phénomène se multiplier. Alors qu'un Russe est mort en train de se prendre en selfie sur un pont ferroviaire, un jeune habitant de Moscou s'est accidentellement tiré une balle dans la tête. Il était alors en train de se prendre en photo, un revolver à la main. La course au buzz sur les réseaux sociaux peut parfois être mortelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Selfie Paris Tourisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants