1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pentecôte : les éleveurs veulent promouvoir le veau
1 min de lecture

Pentecôte : les éleveurs veulent promouvoir le veau

CHRONIQUE - Si les Français restent les premiers consommateurs de veau en Europe, ils en mangent deux fois moins qu'il y a trente ans.

La France est le premier pays producteur de veau en Europe
Crédit : AFP / Charly Triballeau
Après la dinde de Noël, l'agneau à Pâques, voici le veau de la Pentecôte !
00:02:13
Armelle Lévy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Français sont les premiers consommateurs de veau en Europe, avec les Italiens. On en mange 3,5 kilos par an et par habitant. La blanquette de veau est la recette la plus recherchée sur internet, toutes viandes confondues.

La consommation de veau a néanmoins baissé de moitié depuis une trentaine d'années. Il faut dire que le veau est plus cher que le bœuf. On cuisine de moins en moins de ris de veau ou tête de veau à la maison. On fait plutôt des escalopes de veau à la crème ou du foie de veau.

Les 6.000 éleveurs français assurent près du tiers de la production européenne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte