1 min de lecture Attentat

Pays basque : un attentat raté contre une agence immobilière

Une tentative d'attentat à la bonbonne de gaz, dont le dispositif s'est révélé défaillant, a eu lieu ce samedi 2 mai contre une agence immobilière de Ciboure.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Sauvé à cause d'une défaillance technique. Une tentative d'attentat à la bonbonne de gaz a eu lieu ce samedi 2 mai contre une agence immobilière de Ciboure, près de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). "L'engin n'a pas explosé à cause d'un défaut technique," a précisé le procureur de la République de Bayonne, Samuel Vuelta Simon, sans fournir plus de détails sur les circonstances de la découverte de l'engin explosif.

"Sur les lieux, on pouvait lire une inscription en forme de revendication 'Le Pays basque n'est pas à vendre' (Euskal Herria ez da Salgai), inscription habituelle pour ce genre d'attentat, mais qu'on n'avait pas vue depuis quelque temps," a-t-il ajouté. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Bayonne. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie pour "une infraction en lien avec une entreprise terroriste".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat Pays basque Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants