Patrick Balkany sacré député le moins assidu
Patrick Balkany est officiellement le député le moins assidu de l'Assemblée nationale. - Un rien Mabille, du 9 août 2014.

Selon un rapport publié le 4 août sur Nosdeputes.fr, Patrick Balkany ne travaille que sept semaines sur 46. En même temps, il faut le comprendre : il ne peut pas être à la fois chez le juge et travailler à l'Assemblée nationale.
Tout comme il aurait oublié de mentionner sa femme dans sa déclaration d'intérêts parlementaire, Patrick Balkany aurait-il oublié qu'il était député ?
La femme du jour
Marion Cotillard a accordé une interview au quotidien britannique The Guardian. "The bankable starlette" est revenue sur son interprétation du personnage de la Môme.
Sept ans après le tournage du film
d'Olivier Dahan, l'actrice française a déclaré qu'elle a eu du mal
à se défaire du rôle d'Édith Piaf. Elle affirme avoir procédé à
des séances d'exorcisme impliquant du sel et du feu. La star était même allée jusqu'au Machu Picchu (Pérou) pour pratiquer d'anciens
rites chamaniques afin de "se purifier".
Tour de France de l'info
- Même si la France est perdante partout (au foot, au tennis, au Tour de France), la Marseillaise a tout de même résonné à Leffrinckoucke (Nord-Pas-de-Calais). Et pour cause, Nicole Vanzinghel vient d'être sacrée "championne du monde de décorticage de crevettes grises". L'octuple championne du monde ne compte pas s'arrêter là : elle compte prochainement participer au Championnat du monde d'épluchage de pommes de terre.
- À Clermont-Ferrand, un bar à vin va bientôt s'ouvrir au CHU de la ville. Le responsable de l'hôpital explique que cela va "agrémenter" le quotidien des patients. Une cave d'une capacité de 200 litres de vin sera mis en place dans ce bar. Il y aura du whisky, de la bière et du champagne. En apprenant la nouvelle, Johnny Hallyday a décidé d'être hospitalisé en urgence.
- Le 24 août prochain, la Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse accueillera deux invités de marque : Benoît Hamon et Arnaud Montebourg. Cette année, une cuvée spécialement dédiée au ministre de l'Économie sera mise en vente : "la cuvée du redressement", un clin d’œil au titre de l'enfant chéri de cette commune de la Saône-et-Loire.