1 min de lecture Musique

Patricia Kaas voulait "faire un album élégant"

INVITÉE RTL - La chanteuse est notre invitée, treize ans après la sortie de son dernier album, à l'occasion de la sortie de son nouveau disque, le dixième de sa carrière.

Isabelle Choquet Fallait l'inviter Isabelle Choquet
>
L'Homme du jour du 18 novembre 2016 Crédit Image : William Alix / SIPA Presse pour RTL | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

"Je voulais faire un album de variété qui soit élégant" déclare Patricia Kaas, qui revient enfin dans les bacs avec un disque éponyme à la pochette sobre. Après avoir fait une tournée d'hommage à Edith Piaf "où elle ne chantait pas ses chansons", Patricia Kaas avait envie de retrouver le plaisir d'interpréter ses propres titres, et de proposer un nouveau regard sur elle-même. "Je dis quand même pas mal de choses sur moi" nous dit-elle, interrogée sur sa timidité et sa discrétion.

Avec des textes évoquant des thèmes parfois graves comme l'incestePatricia Kaas déclare qu'elle "ne s'est pas posée la question de savoir si c'était un sujet d'actualité", se contentant d'apprécier la qualité du morceau. Un autre morceau intitulé "Le jour et l'heure", traite notamment des attentats du 13 novembre 2015 et de tous ces moments où l'on apprend une très mauvaise nouvelle, marquant cet instant définitivement dans notre mémoire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Patricia Kaas
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants