"Je voulais faire un album de variété qui soit élégant" déclare Patricia Kaas, qui revient enfin dans les bacs avec un disque éponyme à la pochette sobre. Après avoir fait une tournée d'hommage à Edith Piaf "où elle ne chantait pas ses chansons", Patricia Kaas avait envie de retrouver le plaisir d'interpréter ses propres titres, et de proposer un nouveau regard sur elle-même. "Je dis quand même pas mal de choses sur moi" nous dit-elle, interrogée sur sa timidité et sa discrétion.
Avec des textes évoquant des thèmes parfois graves comme l'inceste, Patricia Kaas déclare qu'elle "ne s'est pas posée la question de savoir si c'était un sujet d'actualité", se contentant d'apprécier la qualité du morceau. Un autre morceau intitulé "Le jour et l'heure", traite notamment des attentats du 13 novembre 2015 et de tous ces moments où l'on apprend une très mauvaise nouvelle, marquant cet instant définitivement dans notre mémoire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.