1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Patachou est morte à l'âge de 96 ans
2 min de lecture

Patachou est morte à l'âge de 96 ans

REPLAY – La chanteuse et actrice Henriette Ragon, plus connue sous le nom d'artiste de Patachou, est morte ce jeudi 30 avril, à l'âge de 96 ans.

Christophe Pacaud  Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Patachou est morte à l'âge de 96 ans
03:02
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Maxence Lambrecq

La chanteuse et actrice née Henriette Ragon, mais plus connue sous le nom d'artiste de Patachou, est morte à l'âge de 96 ans. Elle s'est éteinte à son domicile à Neuilly (Hauts-de-Seine) ce jeudi après-midi, selon son fils Pierre Billon, qui a confirmé l'information sur France 2.

Née le 10 juin 1918 à Paris, Patachou enchaîne les petits boulots avant de prendre la direction d'un restaurant à Montmartre après la Seconde guerre mondiale. Ce dernier a été rapidement transformé en cabaret devant le succès de la chanteuse, repérée par Maurice Chevalier. Parmi ces principales chansons, La Chansonnette, mais aussi Nini peau d'chien.

La chanteuse parisienne a lancé de nombreux artistes comme Georges Brassens, Michel Sardou, Jacques Brel ou encore Charles Aznavour. Mais à partir des années 1970, ce n'est plus dans la chanson mais dans la comédie que Patachou fait parler d'elle. Elle a, entre autres, joué dans French Cancan de Jean Renoir, et dans Napoléon de Sacha Guitry.

Viols en Centrafrique : Hollande sera "implacable"

François Hollande a réagi à l'affaire qui secoue l'armée française en Centrafrique. Selon le quotidien britannique The Guardian, qui s'appuie sur un rapport "confidentiel" de l'ONU, plusieurs soldats français sont suspectés d'avoir abusé sexuellement des enfants à Bangui, la capitale centrafricaine. Les faits se seraient déroulés entre décembre 2013 et juin 2014. Une dizaine de mineurs de moins de 15 ans auraient été forcés à avoir des rapports sexuels en échange de nourriture ou d'argent.

À lire aussi

Face à ce scandale, le président de la République affiche son intention d'agir fermement contre les auteurs de ces viols si les accusations portées à leur encontre sont confirmées par la justice et le commandement militaire.

Si certains militaires se sont mal comportés, je serai implacable.

François Hollande, président de la République

Le Qatar commande 24 avions Rafale à la France

Après l'Égypte et l'Inde, le Qatar a commandé, ce jeudi, 24 avions de combat Rafale à la France. La signature de l'accord se déroulera ce lundi à Doha, en présence de François Hollande.

D'après le ministère de la Défense, cette vente représente un contrat de 6,3 milliards d'euros. C'est un grand succès pour l'industrie et la politique extérieure du pays. Le président de la République n'a pas manqué de saluer cette troisième victoire du groupe Dassault, qui est, selon lui, une garantie de la reprise de l'économie française.

À écouter également dans ce journal

- Cinq jours après le séisme meurtrier qui a eu lieu au Népal, une femme en vie a été extraite des décombres par des pompiers français.
- L’État a réussi à imposer le principe des droits de vote doubles à l'assemblée générale des actionnaires de Renault, contre la volonté de la direction du constructeur automobile français.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/