1 min de lecture Le journal

Passation de pouvoir : une sortie mémorable de Montebourg

LE JOURNAL - Les passations de pouvoir se sont faites de manière cordiale dans la plupart des ministères. Arnaud Montebourg a même souhaité "bonne chance" au nouveau ministre de l’Économie. - Le journal de 13h, du 27 août 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Passation de pouvoir : une sortie mémorable de Montebourg Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Christelle Rebière

Dans la plupart des ministères, les cérémonies de passation de pouvoir entre ministres sortants et entrants se sont bien déroulées. À l'exemple de celui de l’Éducation, Benoît Hamon et Najat Vallaud-Belkacem ont tenu des beaux discours devant les médias et la nation.


Du côté de l’Économie, Arnaud Montebourg a placé des mots à la fois subtils et moqueurs durant son discours. En transmettant le flambeau à Emmanuel Macron, l'ex-ministre de l’Économie a souhaité "bonne chance" à son successeur. Il a même terminé par une phrase qui restera en mémoire des Français pendant longtemps :

Il faut savoir quitter la scène quand on ne sait pas jouer plus longtemps la comédie.

Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Économie
Partager la citation

À écouter également dans ce journal

- Christine Lagarde, directrice du FMI, a été mise en examen pour "négligence" dans l'affaire Tapie. Elle pourrait écoper une peine d'un an de prison et 15 000 euros d'amende.
- Lille a été éliminé hier soir par le FC Porto en barrage de la Ligue des champions. Face à cette défaite, la plupart des clubs français estiment qu'ils n'ont plus les budgets nécessaires pour rivaliser avec ceux des autres pays d'Europe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants