Patrick Kanner, président du Conseil général du Nord nommé ce mardi ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s'est dit "très heureux et très optimiste", ajoutant qu'il se donnerait "à fond".
"Je suis vraiment très heureux et très optimiste. Je ne suis pas d'un tempérament à me plaindre, à me lamenter. Je vais y aller à fond. [...] Ce sont des politiques qui touchent à la pâte humaine et moi, c'est ce qui me passionne", a-t-il déclaré mardi soir lors d'un point presse à Lille.
Tu n'as que quelques secondes pour me répondre oui ou non
Manuel Valls
Il a dit avoir été "un peu frappé" par l'appel du Premier ministre Manuel Valls, qui lui a dit : "Tu n'as que quelques secondes pour me répondre oui ou non".
Connu comme militant actif contre la réforme territoriale, Patrick Kanner a dit mardi qu'il ferait "tout pour convaincre le gouvernement que derrière ces grandes régions qui sont attendues par les Français, il faut un niveau intermédiaire de gestion. Les départements ont fait leurs preuves".
"Je ferai valoir ma petite musique. C'était l'expression favorite de Pierre Mauroy : faire jouer sa petite musique. Mais pas dans une démarche contraire à la solidarité gouvernementale, que je m'appliquerai totalement", a-t-il dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte