En Direct
1 min de lecture
Jean-Christophe Cambadélis, invité de RTL, le 22 octobre 2014
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il laisse la haute autorité du Parti socialiste faire son travail. Mais il condamne les propos de Gérard Filoche. Jean-Christophe Cambadélis s'est dit "choqué" ce mercredi 22 octobre au micro de RTL par l'épitaphe critique du trublion du PS suite à la mort du PDG de Total, Christophe de Margerie, dans un accident d'avion en Russie.
La dimension de "suceurs de sang", des capitalistes et des patrons ne pouvait pas représenter le Parti socialiste
Jean-Christophe Cambadélis sur Gérard Filoche
"J'ai dis au bureau national du PS que nous étions dans une époque particulièrement troublée où la violence des mots est de plus en plus importante. Une espèce de climat années 1930. Et que le PS devait se départir d'une attitude violente dans les mots. La dimension de "suceurs de sang", des capitalistes et des patrons ne pouvait pas représenter le PS. C'est la raison pour laquelle j'ai déféré Gérard Filoche devant la haute autorité du PS", affirme le premier secrétaire du PS.
"Je pense qu'il a commis une très grande faute. Je ne suis pas dans l'anathème mais ça peut mériter toute une série de sanctions", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte