1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Praud : "Les JO c'est très bien, mais chez les autres"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Les JO c'est très bien, mais chez les autres"

REPLAY / ÉDITO - En amoureux de sport, le journaliste devrait sauter de joie à l'idée que Paris organise les Jeux olympiques d'été en 2024. Et pourtant, l'idée ne l'enchante guère.

Pascal Praud
Pascal Praud
Pascal Praud : "Les JO c'est très bien, mais chez les autres"
01:25
Pascal Praud : "Les JO c'est très bien, mais chez les autres"
01:27
Pascal Praud

"Anne Hidalgo nous refait les coup des Jeux olympiques à Paris !", lâche Pascal Praud. "Ça ne vous a pas surpris l'humiliation en juillet 2005 et la désignation de Londres ?", poursuit-il.

"Paris va donc monter un dossier, dépenser des sommes folles sans savoir si les Jeux viendront dans la capitale pour, le jour du vote, s'en remettre à une assemblée de vingt ou trente personnes qui décident ce qu'elles veulent, comme elles veulent, et parfois de façon suspecte : c'est une plaisanterie, j'espère ?", peste le journaliste.

"Toutes ces institutions - Fifa, CIO -, je ne veux pas dire qu'elles sont corrompues jusqu'à la moelle. Mais convenez qu'il existe de forts soupçons !", lance Pascal Praud, pour qui "le feuilleton de l'attribution de la Coupe du monde au Qatar est un exemple".

Engager Paris dans cette mascarade, ce n'est pas sérieux !

Pascal Praud

"Engager Paris dans cette mascarade, ce n'est pas sérieux !", prévient-il. "Je ne vous parle même pas des autres priorités du moment. On nous parle de 4 milliards, et tout le monde sait qu'à l'arrivée ce sera 10".

À lire aussi

"En tout état de cause, on ne les aura pas ces Jeux, parce que ce n'est pas notre genre de faire passer des valises de billets. Arrêtons ce cirque, il est encore temps ! Les JO c'est très bien, mais chez les autres", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/