"Gad Elmaleh est une cible idéale : il est célèbre, marié à une princesse, il a du talent, il est riche... et il triche, ou plus exactement il a triché", lance Pascal Praud.
"Depuis, Gad Elmaleh a régularisé sa situation. Son nom est jeté en pâture. On a le sentiment qu'il vient juste de se faire prendre la main dans le pot de confiture. Il est moqué, lynché, insulté sur les réseaux sociaux", poursuit le journaliste.
"Je rêve d'une banque qui soit faite spécialement pour moi ! ; on se souvient de la pub", poursuit Pascal Praud, qui insiste : "Gad a régularisé".
Gad Elmaleh ne mérite pas ce torrent de boue médiatique qui est déversé sur lui
Pascal Praud
"On pourrait même imaginer que cette affaire ne soit jamais évoquée, puisqu'elle est close. Ce n'est pas le cas", constate-t-il.
"Quelle que soit sa négligence, quelle que soit la propension qu'ont parfois, c'est vrai, les artistes à défendre la veuve et l'orphelin, à chanter pour les Restos du Cœur et à franchir la ligne jaune dans leur vie privée, vous conviendrez que Gad Elmaleh ne mérite pas ce torrent de boue médiatique qui est déversé sur lui depuis lundi 9 février", martèle Pascal Praud.
"Entre information et délation, la frontière est parfois mince dans notre beau et grand métier de journaliste", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte