1 min de lecture Maire de Paris

Pascal Praud : "Dehors, les pauvres !"

REPLAY / ÉDITO - Anne Hidalgo souhaite interdire les véhicules diesel avant 2020 dans Paris. Mais comment feront ceux qui ne peuvent pas changer de voiture ?

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Pascal Praud : "Dehors, les pauvres !" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

Dans un entretien au Journal du Dimanche (daté 7 décembre), Anne Hidalgo a annoncé qu'elle voulait "la fin du diesel à Paris en 2020" mais aussi rendre le centre de la capitale "semi-piétonnier". Elle souhaite aussi "la mise en place d'axes de circulation réservés aux véhicules propres".

"Dehors les pauvres, avec vos vieux moteurs diesel, vos anciens modèles que vous n'êtes pas capables de renouveler ! La mairie de Paris ne veut plus vous voir !", lance Pascal Praud. Pour le journaliste, Anne Hidalgo préfère les voitures à cocarde, les taxis pour les riches et les vélos pour bobos.

10.000 euros le mètre carré à l'achat, la moindre chambre de bonne louée 500 euros

Pascal Praud
Partager la citation

"Dehors les pauvres ! Allez rouler à la périphérie de la ville !", poursuit-il. "Allez au diable et restez-y ! Paris n'est plus fait pour vous : 10.000 euros le mètre-carré à l'achat, la moindre chambre de bonne louée 500 euros".

"Dehors les pauvres ! Le Parc des Princes ne veut plus de vous. Le Paris Saint-Germain n'a que faire des supporteurs, il veut des consommateurs, des friqués. Il veut des VIP et des cravatés qui paient 100 euros la place, pas des traîne-patins qui mangent des frites à la mi-temps", lâche encore Pascal Praud.

À lire aussi
Cédric Villani invité dans Le Grand Jury le 27 octobre 2019 élections municipales à Paris
Port du voile : "Notre ennemi, c'est le terrorisme", dit Cédric Villani sur RTL

On parle souvent de communautarisme. On imagine qu'il est uniquement ethnique. Le logement, les loisirs et les écoles créent des ghettos. On ne se mélange plus. "À Paris comme à Londres et à New York, et demain dans toutes les grandes villes : 'Dehors les pauvres !' est le slogan des années 2010", conclut le journaliste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maire de Paris Société Pauvreté
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants