La tête haute, le nouveau film de Catherine Deneuve, fera l'ouverture du Festival de Cannes, mercredi 13 mai. Ce long-métrage a été tourné à Dunkerque, une ville qui n'a pas beaucoup plu à la comédienne, "icône du sixième arrondissement... de Paris, bien sûr", précise Pascal Praud. "C'est d'une tristesse (...) Ce qui marche vraiment, ce sont les cigarettes et l'alcool", dit-elle.
Le journaliste appelle à "défendre ces villes injustement moqués et caricaturés". À l'instar de Dunkerque, des villes comme Dijon ou Charleville-Mézières ont récemment fait l'objet de moqueries ou de commentaires peu agréables dans Koh-Lanta ou Plus belle la vie.
"De l'humour de garde-barrière", dénonce Pascal Praud. Le journaliste se rappelle des propos de Jean-Pierre Foucault. L'animateur des Miss France avait déclaré que "le problème quand on se couche à Dijon, c'est qu'on se réveille à Dijon", alors que le concours faisait étape dans la capitale bourguignonne. Pascal Praud réplique : "C'est un peu comme la connerie. Quand on s'endort avec, elle est encore là le matin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte