1 min de lecture

Pascal Praud : "Défendons ces villes injustement moquées et caricaturées"

REPLAY / ÉDITO - Le journaliste fustige les "plaisanteries faciles" de ceux qui critiquent certaines villes de France, sur la seule base de leur situation géographique.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La tête haute, le nouveau film de Catherine Deneuve, fera l'ouverture du Festival de Cannes, mercredi 13 mai. Ce long-métrage a été tourné à Dunkerque, une ville qui n'a pas beaucoup plu à la comédienne, "icône du sixième arrondissement... de Paris, bien sûr", précise Pascal Praud. "C'est d'une tristesse (...) Ce qui marche vraiment, ce sont les cigarettes et l'alcool", dit-elle.

Le journaliste appelle à "défendre ces villes injustement moqués et caricaturés". À l'instar de Dunkerque, des villes comme Dijon ou Charleville-Mézières ont récemment fait l'objet de moqueries ou de commentaires peu agréables dans Koh-Lanta ou Plus belle la vie.

"De l'humour de garde-barrière", dénonce Pascal Praud. Le journaliste se rappelle des propos de Jean-Pierre Foucault. L'animateur des Miss France avait déclaré que "le problème quand on se couche à Dijon, c'est qu'on se réveille à Dijon", alors que le concours faisait étape dans la capitale bourguignonne. Pascal Praud réplique : "C'est un peu comme la connerie. Quand on s'endort avec, elle est encore là le matin".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info