1 min de lecture France

Pascal Praud : "Défendons ces villes injustement moquées et caricaturées"

REPLAY / ÉDITO - Le journaliste fustige les "plaisanteries faciles" de ceux qui critiquent certaines villes de France, sur la seule base de leur situation géographique.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Pascal Praud : "Défendons ces villes injustement moquées et caricaturées" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

La tête haute, le nouveau film de Catherine Deneuve, fera l'ouverture du Festival de Cannes, mercredi 13 mai. Ce long-métrage a été tourné à Dunkerque, une ville qui n'a pas beaucoup plu à la comédienne, "icône du sixième arrondissement... de Paris, bien sûr", précise Pascal Praud. "C'est d'une tristesse (...) Ce qui marche vraiment, ce sont les cigarettes et l'alcool", dit-elle.

Le journaliste appelle à "défendre ces villes injustement moqués et caricaturés". À l'instar de Dunkerque, des villes comme Dijon ou Charleville-Mézières ont récemment fait l'objet de moqueries ou de commentaires peu agréables dans Koh-Lanta ou Plus belle la vie.

"De l'humour de garde-barrière", dénonce Pascal Praud. Le journaliste se rappelle des propos de Jean-Pierre Foucault. L'animateur des Miss France avait déclaré que "le problème quand on se couche à Dijon, c'est qu'on se réveille à Dijon", alors que le concours faisait étape dans la capitale bourguignonne. Pascal Praud réplique : "C'est un peu comme la connerie. Quand on s'endort avec, elle est encore là le matin".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants