1 min de lecture

Catherine Deneuve : "Il n'y a plus de stars en France"

L'actrice estime que l'ère du numérique a été fatale aux stars qui devraient "se montrer peu".

Catherine Deneuve va recevoir le Prix Lumière 2016

Crédit : TIZIANA FABI / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

À trois jour du festival de Cannes et du haut de ses cinquante ans de carrière, Catherine Deneuve juge les stars d'aujourd'hui avec sévérité dans une interview au Journal du dimanche.

"Une star est quelqu'un qui doit se montrer peu et rester dans la réserve. Avec l'introduction du numérique, il y a une intrusion de tout, partout, tout le temps. On voit énormément de gens très célèbres, qui ont des millions de followers et qui n'ont absolument rien fait." 


Catherine Deneuve confie aussi avoir avec la technologie "une relation limitée". "Je trouve le portable très pratique. Je l'éteins quand il faut, je ne vais pas à table avec mon téléphone sur moi. C'est formidable de pouvoir faire des photos, mais je déteste les selfies, se photographier tout le temps, se parler via FaceTime... Ça banalise tout", juge-t-elle.

Une politique de limitation des selfies à Cannes

Voilà qui devrait plaire à Catherine Deneuve. Le Festival de Cannes mène cette année une campagne pour limiter les selfies sur le tapis rouge. L'exercice est jugé "souvent extrêmement ridicule et grotesque" par son délégué général, Thierry Frémaux. Pas sûr que le public se plie aux recommandations de ce dernier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info