À trois jour du festival de Cannes et du haut de ses cinquante ans de carrière, Catherine Deneuve juge les stars d'aujourd'hui avec sévérité dans une interview au Journal du dimanche.
"Une star est quelqu'un qui doit se montrer peu et rester dans la réserve. Avec l'introduction du numérique, il y a une intrusion de tout, partout, tout le temps. On voit énormément de gens très célèbres, qui ont des millions de followers et qui n'ont absolument rien fait."
Catherine Deneuve confie aussi avoir avec la technologie "une relation
limitée". "Je trouve le portable très pratique. Je l'éteins quand il faut, je ne
vais pas à table avec mon téléphone sur moi. C'est formidable de pouvoir faire
des photos, mais je déteste les selfies, se photographier tout le temps, se
parler via FaceTime... Ça banalise tout", juge-t-elle.
Voilà qui devrait plaire à Catherine Deneuve. Le Festival de Cannes mène cette année une campagne pour limiter les selfies sur le tapis rouge. L'exercice est jugé "souvent extrêmement ridicule et grotesque" par son délégué général, Thierry Frémaux. Pas sûr que le public se plie aux recommandations de ce dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte