2 min de lecture Parlons-nous

L'anorexie, l'expression d'une souffrance

Écoutez ou réécoutez Parlons-Nous de Caroline Dublanche du jeudi 30 mai 2019.

Parlons-nous - Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'anorexie, l'expression d'une souffrance Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Paul Delair

Dans "Parlons-Nous" entre 22h30 et 1h, Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.


Dans cette émission du jeudi 30 mai 2019, découvrez Jean-Philippe. Il entend très régulièrement dans l'émission, et dans la vie en général, qu'internet et les réseaux sociaux sont un frein à la communication. Ce soir, il souhaitait changer le regard que les gens ont sur les nouvelles technologie. Selon Jean-Philippe, la majeure partie de ces préjugés proviennent du fait que nous subissons ces technologies. Pour lui, elles sont un moyen de retrouver une vie sociale lorsque l'on souffre de handicap ou d'isolement. Jean-Philippe est devenu formateur, pour qu'internet ne soit plus une fin en soi, mais un moyen d'aller vers l'autre.

Florian a rencontré un homme, il y a quelques mois, dont il est tombé amoureux. Lorsque Florian a avoué ses sentiments son partenaire a accepté qu'ils se fréquentent. C'est-à-dire qu'ils vivent comme un couple lorsqu'ils se voient, mais qu'ils peuvent rester libres lorsqu'ils sont séparés. Cette situation ambiguë interroge Florian qui souffre de ne pas savoir ce que fait son compagnon lorsqu'ils ne sont pas ensemble.

Laura s'est toujours occupée de sa maman. A tel point qu'aujourd'hui elle se sent à plat à seulement 48 ans. Elle a besoin de repos. Mais elle n'arrive pas à décrocher. D'ailleurs elle a toujours été très proche de sa maman, peut-être trop. Laura entend les reproches de sa famille à propos de sa non-maternité, de son mode de vie, etc...  Il semble qu'elle subi un mal qui remonte visiblement à son enfance et à sa famille. Une souffrance qui s'exprime à travers des troubles alimentaires importants. En effet, Laura souffre d'anorexie depuis sa jeunesse.

À lire aussi
Parlons-nous - Dublanche Parlons-nous
La solitude en EHPAD


D'autres histoires sont à découvrir au long de ce replay de "Parlons-Nous".

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (coût d'un appel local)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797741831
L'anorexie, l'expression d'une souffrance
L'anorexie, l'expression d'une souffrance
Écoutez ou réécoutez Parlons-Nous de Caroline Dublanche du jeudi 30 mai 2019.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/parlons-nous-du-30-mai-2019-7797741831
2019-05-31 01:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wnhwRZpc_FEITZCBXUoLfQ/330v220-2/online/image/2018/0820/7794471851_caroline-dublanche.jpg