2 min de lecture Parlons-nous

Aider son enfant à sortir de son mal-être

Écoutez ou réécoutez Parlons-Nous de Caroline Dublanche du mercredi 26 juin 2019.

Parlons-nous - Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
Aider son enfant à sortir de son mal-être Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Paul Delair

Dans "Parlons-Nous" entre 22h30 et 1h, Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.


Dans cette émission du mercredi 26 juin 2019, Marie-Anne se pose des question sur son couple. En pleine rupture, elle ne sait pas comment réagir dans cette période compliquée. En couple depuis 3 ans, tout se passait très bien malgré un manque d'implication de son compagnon selon elle. Mais depuis une quinzaine de jours, Marie-Anne sent qu'il s'éloigne. Et depuis, elle sent qu'elle est encore plus accrochée à lui et à leur relation et cela la met dans tous ses états. Que doit-elle faire ? Apaiser les tensions ou acter la rupture ?

Sonia a rencontré un homme il y a 2 semaines lors d'une soirée par l'intermédiaire d'un ami. Ils ont échangé leurs numéros et se sont écrit. Le week-end dernier, cet homme est venu passer le week-end chez Sonia. Après ce séjour agréable, il est reparti en projetant de revenir le week-end prochain. Ils ont continué à communiquer jusqu'à lundi. Mais depuis lundi, il ne répond plus aux messages de Sonia. Elle ne comprend pas ce silence radio et se demande si elle doit continuer à essayer de le contacter ou abandonner.

Viviane a téléphoné à l'émission pour réagir et donner de l'espoir à Marie-Louisequi s'inquiétait la veille du mal-être de son fils. La fille de Viviane a 18 ans et a eu des problèmes de poids à partir de l'âge de 11 ans, au moment de la séparation de ses parents. Depuis elle a été suivie de près par son médecin traitant, un pédopsychiatre, une maison des adolescents et surtout, par Viviane qui s'est énormément renseignée sur les aides existantes. Aujourd'hui, la jeune fille va beaucoup mieux même si ce n'est pas facile tous les jours. Malgré tout il persiste un problème d'énurésie qu'elle n'arrive pas à résoudre malgré ces années de thérapie.

À lire aussi
Parlons-nous - Dublanche Parlons-nous
Couple : Oser se séparer

 
D'autres histoires sont à découvrir au long de ce replay de "Parlons-Nous".

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé)
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants