La solitude en EHPAD
Écoutez ou réécoutez Parlons-Nous de Caroline Dublanche du jeudi 19 septembre 2019.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h30 et 1h, Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.
Dans cette émission du 19 septembre 2019 :
Valérie est non-voyante. Adhérente à une association d’aide pour les non-voyants, elle voit une assistante sociale chaque mois pour l’aider dans ses démarches. Mais récemment Valérie a eu un désaccord avec son assistante sociale. Dans l’énervement, elle a écrit plusieurs mails virulents à l’association. Ce qu’elle a aussitôt regretté. Dans l’attente d’une décision de la direction de l’associatIon, Valérie se demande si elle doit prendre les devants pour manifester ses regrets.
Hélène a perdu son mari il y a deux ans. Elle a décidé volontairement d’aller en maison de retraite pour ne pas rester seule chez elle. Mais depuis 16 mois, elle vit un enfer. En core alerte, elle déplore les conditions de vie en EHPAD et se retrouve seule au milieu de résidents n’ayants plus son autonomie. Elle souhaite quitter l’établissement dans lequel elle vit mais se retrouve face à plusieurs obstacles. De plus, son fils qui a repris la maison familiale ne fait rien pour la soutenir. Comment Hélène peut-elle se sortir de cette situation, dans laquelle elle s’est mise elle-même ?
Sandrine était en train de rassembler des affaires pour les gendres lors d’une brocante. C’est à ce moment qu’elle a pris conscience qu’elle ne pouvait pas se séparer de ces objets et qu’elle accumulait énormément de choses. L’idée même de vendre ces objets la poussait à manger énormément. Comme pour combler un vide. La naissance de Sandrine est un début de réponse à cette sensation de vide affectif. Sandrine est-elle forcée de se débarrasser de ces objets ?
D'autres histoires sont à découvrir au long de ce replay de
"Parlons-Nous".
Pour nous contacter :
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline
Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé)
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900
code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook