Dans "Parlons-Nous" entre 22h30 et 1h, Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.
Dans cette émission du lundi 10 juin 2019, Patrice souhaitait revenir sur ses années en tant que pompier. La service des autres, la rigueur physique l’honneur de porter l’uniforme sont au cœur de l’expérience de Patrice. Pompier pendant une dizaine d’années, il a vécu des expériences traumatisantes mais aussi heureuses, comme des accouchements. Passionné depuis tout petit, Patrice ressent aujourd’hui une certaine nostalgie lorsqu’il entend les sirènes retentir.
Laurie entretient une correspondance avec un homme allemand. Ils ont l’air de se plaire mais elle a l’impression de se mettre des bâtons dans les roues. Et ce n’est pas la première fois. Elle a l’impression de toujours se saboter dans ses relations sentimentales car les émotions qu’elle ressent sont trop forte. Schizophrène, Laurie a l’impression que l’idée qu’elle se fait d’elle-même est partagée par le reste du monde. Un monde qui a très souvent des aprioris faux à propos de ce trouble psychique.
Alpha souffre de vitiligo. Une maladie qui dépigmente la peau et fait par conséquent des taches blanches. Ayant une peau noire, Alpha regrette que ses taches soient très visibles, surtout lorsqu’il rencontre des femmes. Il sent bien qu’il y a une réticence lorsqu’il est en rendez-vous à cause de sa maladie. Comment faire pour atténuer l’influence du vitiligo sur les femmes qu’il rencontre ?
D'autres histoires sont à découvrir au long de ce replay de
"Parlons-Nous".
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline
Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé)
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900
code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook