1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : un migrant électrocuté en grimpant sur le toit d’un Eurostar dans la gare du Nord
1 min de lecture

Paris : un migrant électrocuté en grimpant sur le toit d’un Eurostar dans la gare du Nord

Un adolescent égyptien a été électrocuté ce mercredi après-midi vers 14h, alors qu’il tentait de monter frauduleusement à bord d’un Eurostar, à la gare du Nord. Transporté en urgence par le Samu à l’hôpital Saint-Louis, il est en état de mort cérébrale.

L'Eurostar (illustration)
L'Eurostar (illustration)
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Un jeune Égyptien de 17 ans a été électrocuté ce mercredi après-midi vers 14h, alors qu’il tentait de monter frauduleusement à bord d’un Eurostar, à la gare du Nord, dans le Xe arrondissement de Paris. Transporté en urgence par le Samu à l’hôpital Saint-Louis, il se trouve en état de mort cérébrale.

L'adolescent, né en 1998, a été électrocuté par une caténaire après avoir sauté du toit d'un train sur celui d'un Eurostar, selon une source judiciaire confirmant une information du Parisien. Selon une source proche du dossier, l'homme "a le profil d'un migrant voulant rejoindre le Royaume-Uni". La société Eurostar indique seulement que le trafic a été perturbé en début d'après-midi en raison d'une coupure électrique liée à un accident de personne. L'enquête a été confiée à la police aux frontières.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un migrant d'origine soudanaise est décédé dans le site du tunnel sous la Manche à Calais (Pas-de-Calais). Ce drame porte à neuf le nombre de migrants clandestins tués depuis début juin à l'intérieur du site ou en tentant de s'y rendre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/