1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris n'aura pas de rue au nom de Steve Jobs
1 min de lecture

Paris n'aura pas de rue au nom de Steve Jobs

Le projet avait été proposé et voté il y a plusieurs semaines par le XIIIe arrondissement de la capitale française.

Une rue parisienne (illustration)
Une rue parisienne (illustration)
Crédit : Mbzt
Clarisse Martin & AFP

La "rue Steve Jobs" ne verra pas le jour, à Paris. Ce projet avait été proposé et voté il y a quelques semaines par le XIIIe arrondissement de la capitale. Les communistes et les écologistes s'étaient insurgés contre ce choix de dénomination.

Mardi 13 décembre, le Conseil de Paris s'est réuni pour voter de nouvelles dénominations des voies qui entoureront la Station F, le futur incubateur de start-up de l'homme d'affaires Xavier Niel, le patron de Free. L'espace doit ouvrir en mars, sur l'ancienne Halle Freyssinet. L'exécutif socialiste n'a pas proposé au vote le nom du co-fondateur d'Apple, estimant que ce nom ne faisait "pas l'unanimité et au nom d'une tradition de compromis" dans la dénomination des voies parisiennes, a détaillé le premier adjoint de la maire Anne Hidalgo, Bruno Julliard.

Les communistes et les écologistes avaient dénoncé ce choix émanant du XIIIe arrondissement en raison de "l'optimisation fiscale" pratiquée par la firme de Cupertino. Les nouvelles rues prendront des noms de personnalités reliées à l'informatique, comme Ada Lovelace, Alan Turing, Grace Murray Hopper, Betty Holberton, Karen Sparck Jones mais aussi celui d'Eugène Freyssinet, l'ingénieur dont la Halle porte le nom.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.