1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : les vélos n'auront plus besoin de s'arrêter au feu rouge
1 min de lecture

Paris : les vélos n'auront plus besoin de s'arrêter au feu rouge

Les cyclistes ne seront plus obligés de s'arrêter aux feux de signalisation dans la capitale grâce à une expérimentation de la maire de Paris.

La circulation inter-files pour les deux roues sera expérimentée en février dans plusieurs régions de France.
La circulation inter-files pour les deux roues sera expérimentée en février dans plusieurs régions de France.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
James Abbott
James Abbott

Changements en vue sur les pistes cyclables parisiennes. Alors que les ventes de vélo ont bondi de 7% en France en 2014, les cyclistes pourraient bientôt avoir le droit de griller les feux rouges dans la capitale, selon le quotidien Le Parisien. Entre juillet et septembre, période où la circulation est moins dense dans la capitale, la mairie de Paris a l'intention de généraliser les cédez-le-passage cyclistes au différents feux de signalisation.

Un test avait déjà était effectué il y a deux ans dans des zones limités à 30 km/h. "Les retours ont été favorables lors de la phase de test menée dans le Xe arrondissement (...) Et nous n’avons pas constaté de dégradation de la sécurité des usagers", indique au Parisien Christophe Najdovski, l’adjoint (EELV) chargé des transports.

4.000 petits panneaux vont donc être installés en septembre. Améliorer le plaisir des usagers, sans risquer de se prendre une amende de 90 euros, et sans altérer la sécurité des usagers de la route : une formule gagnante exportable au niveau national ?

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/