1 min de lecture Stationnement

Paris : le stationnement résidentiel gratuit mercredi 20 et jeudi 21 janvier à cause d'un pic de pollution

L'association de surveillance de la qualité de l'air en région parisienne prévoit un épisode de pollution atmosphérique dans la capitale.

Des voitures stationnées à Paris (illustration)
Des voitures stationnées à Paris (illustration) Crédit : ANA AREVALO / AFP
Marie-Pierre Haddad
et Julien Absalon

Un pic de pollution est prévu à Paris, pour les journées de mercredi 20 et jeudi 21 janvier. Airparif, l'association de surveillance de la qualité de l'air en région parisienne, prévoit en effet un épisode de pollution atmosphérique aux particules (PM10) en Île-de-France. À cette occasion, le stationnement résidentiel au sein de la capitale sera donc gratuit durant ces deux journées, indique la mairie dans un communiqué.

Initialement, la mesure avait été décrétée pour la seule journée de mercredi. Mais comme la météo n'a pas aidé à un retour à la normale du niveau de pollution, la mesure a été prolongée.

"En fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent, d'autres mesures complémentaires pourront être prises : gratuité d'Autolib', de Velib', etc. La Ville de Paris appelle tous les Parisiens à suivre les messages de prévention et à adapter leurs comportements, en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou l'utilisation de véhicules peu polluants", poursuit le communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stationnement Pratique Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants