Le mouvement dure depuis le 23 février, et vient d'être prolongé jusqu'au 4 décembre. Les agents municipaux relevant de la Direction de la jeunesse et des sports sont appelés à faire grève le dimanche dans le but d'obtenir une revalorisation de leur prime dominicale, à 180 euros contre 46 euros actuellement.
Jusqu'à présent, la grève a touché chaque dimanche "entre 50 et 80%" des piscines, stades et autres équipements sportifs de chaque arrondissement de la capitale, selon William Bouffet, délégué syndical CGT.
L'intersyndicale CGT-FO-Supap/FSU-SUD de la Direction de la jeunesse et des sports a voté ce mercredi 24 septembre la poursuite de la grève jusqu'au 4 décembre, date des prochaines élections professionnelles.
Le groupe UMP au Conseil de Paris compte pour sa part interpeller la Ville lors du prochain Conseil de Paris pour savoir quelles mesures "elle compte mettre en oeuvre (...) afin de permettre aux Parisiens d'exercer à nouveau" leurs activités sportives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte