1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pollution : circulation alternée en vigueur mardi à Paris et en banlieue
1 min de lecture

Pollution : circulation alternée en vigueur mardi à Paris et en banlieue

La préfecture de police de Paris a annoncé la mise en place de ce dispositif dans la capitale mais aussi dans 22 autres villes de proche banlieue. Seuls les véhicules avec une plaque d'immatriculation se terminant par un chiffre pair auront le droit de rouler.

Des bouchons dans les rues de Paris
Des bouchons dans les rues de Paris
Crédit : SIPA
micros
La rédaction numérique de RTL

En raison du pic de pollution en Île-de-France, la préfecture de police annonce la mise en place de la circulation alternée à Paris et dans 22 villes de la petite couronne pour la journée de mardi 6 décembre. Seuls les véhicules aux plaques d'immatriculation paires pourront circuler. En cas d'infraction, une amende de 35 euros est prévue.140 points de contrôle de police sont prévus, selon le préfet de police Michel Cadot.

Les transports publics seront donc gratuits ce mardi 6 décembre. Le préfet de police a ajouté que "si la situation constatée demain (mardi) par le comité d'experts" en fait la demande, le dispositif de circulation alternée "sera reconduit mercredi" .

Dans un communiqué, Anne Hidalgo, la maire de Paris, avait annoncé sa volonté de mettre en place cette circulation alternée dès ce lundi 5 décembre : "nos concitoyens ne peuvent accepter de nouveaux atermoiements alors que des mesures fortes sont indispensables pour faire face au risque sanitaire" avait-elle alors déclaré. La maire socialiste avait en effet fait part de sa volonté de "mettre en place dès que possible la circulation alternée en Île-de-France, comme le prévoit l'arrêté interministériel en cas de pic de pollution persistant".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/