1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : cinq lycées de nouveau menacés par une alerte à la bombe
1 min de lecture

Paris : cinq lycées de nouveau menacés par une alerte à la bombe

Après une alerte à la bombe mardi 26 janvier, cinq lycées parisiens sont de nouveau concernés par des "menaces".

Paris : les élèves des lycées Charlemagne et Henri IV avaient été évacués après une alerte à la bombe, le 26 janvier 2016
Paris : les élèves des lycées Charlemagne et Henri IV avaient été évacués après une alerte à la bombe, le 26 janvier 2016
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Cinq établissements parisiens de nouveau sous surveillance. Après une alerte à la bombe dans six lycées de la capitale mardi 26 janvier, cinq autres sont de nouveau en état d'alerte. L'académie de Paris a publié un court communiqué, relayé sur Twitter, où elle annonce que "suite à des menaces", les élèves de Charlemagne, Condorcet, Hélène Boucher, Louis-le-Grand et Victor Hugo ont été évacués. Les élèves sont depuis confinés alors que "la police sécurise les lieux".

Parmi ces lycées, trois étaient déjà concernés par l'alerte à la bombe mardi 26 janvier : Charlemagne, Condorcet, Louis-le-Grand. Ils avaient reçu des coups de fil anonymes en milieu de matinée obligeant les démineurs à intervenir. Les alertes avaient été levées en fin d'après-midi alors qu'un colis suspect, qui pourrait être un sac abandonné, avait été retrouvé au lycée Henri IV, selon la police. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/