1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : attention à l'arnaque des étrennes et calendriers
1 min de lecture

Paris : attention à l'arnaque des étrennes et calendriers

À l'approche de la fin d'année, la maire de Paris Anne Hidalgo, a mis en garde sur Twitter face aux faux vendeurs de calendrier.

Anne Hidalgo à Paris en juillet 2018
Anne Hidalgo à Paris en juillet 2018
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
William Vuillez

Tous les ans ils frappent à votre porte pour vous vendre leur calendrier. Cette année, la maire de Paris, Anne Hidalgo a mis en garde les parisiens. En effet, à l'approche de la fin d'année, les arnaques aux calendriers sont de plus en plus fréquentes dans la capitale. De faux vendeurs peuvent se faire passer pour des institutions pour vous soutirer de l'argent.

La maire de Paris a rappelé sur Twitter que "les agents de la Ville de Paris (éboueurs, etc) ne demandent pas d'étrennes et ne vendent pas de calendriers. Si des personnes se font passer pour eux et frappent à votre porte, ne donnez pas suite à leur demande". En effet, les agents municipaux de la capitale ont la stricte interdiction de solliciter quelque gratification que ce soit, sous peine de sanction disciplinaire.

Contrairement aux agents municipaux, les pompiers de Paris ou les facteurs ont bien le droit de vendre leur calendrier et de demander des dons.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.