1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : après le déraillement de la ligne 2 du métro, le trafic reprendra dimanche 4 décembre
1 min de lecture

Paris : après le déraillement de la ligne 2 du métro, le trafic reprendra dimanche 4 décembre

Le trafic, interrompu depuis le 2 décembre, reprendra totalement dans la matinée de dimanche.

Un métro a déraillé à la station Barbès à Paris
Un métro a déraillé à la station Barbès à Paris
Crédit : Capture d'écran / Twitter
Ambre Deharo & AFP

Le trafic sur la ligne 2 du métro parisien, partiellement interrompu depuis le 2 décembre en raison d'un incident à proximité Barbès-Rochechouart dans le nord de la capitale, reprendra tout de même totalement dans la matinée du 4 décembre, a annoncé la RATP samedi soir.

L'incident avait fait plus de peur que de mal. Vendredi, aux alentours de midi, une rame de métro a légèrement déraillé à proximité de la station Barbès-Rochechouart, sans faire de victimes mais en provoquant d'assez gros dégâts matériels au niveau du train et du quai. L'incident avait entraîné depuis une interruption de trafic totale entre les stations Belleville et Blanche, soit une grande partie de la ligne. "Les équipes techniques travaillent sans relâche mais ont besoin d'une deuxième nuit de travaux notamment pour faire des tests de sécurité", a déclaré la RATP afin d'expliquer la non reprise du trafic en milieu de weekend.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/