La circulation des métros sur la ligne 2 à Paris reste fortement perturbée ce samedi 3 décembre, au lendemain d'un accident à la station Barbès-Rochechouart. La RATP a annoncé que le trafic est interrompu toute la journée entre les stations Belleville et Blanche. Les usagers ne pourront pas non plus accéder au métro aux stations Anvers, Barbès-Rochechouart, La Chapelle, Stalingrad, Jaurès et Colonel-Fabien.
Ce vendredi 2 décembre, un métro de la ligne 2 qui circulait en direction de la Porte Dauphine a déraillé en heurtant le quai de la station Barbès-Rochechouart. C'est le boggie, pièce qui supporte les roues, d'un wagon de queue qui est légèrement sorti des voies.
Le métro a alors déraillé, l'empêchant de freiner correctement en arrivant dans la station. Selon les premiers éléments de la RATP, le métro a heurté le quai, provoquant un court-circuit et un bruit de déflagration "qui a pu effrayer certains passagers", a précisé la régie des transports parisiens.
Les agents de sécurité ainsi que les pompiers sont rapidement intervenus mais l'incident n'aurait fait aucun blessé. Le trafic reste cependant totalement paralysé sur cette artère du métro parisien et ce, pour une durée indéterminée, entre les stations Père Lachaise et Blanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte