1 min de lecture
La maire de Paris, Anne Hidalgo, le 12 décembre 2017
Crédit : AFP / PHILIPPE LOPEZ
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un "plan d'urgence" contre les nids-de-poule à Paris a été lancé par Anne Hidalgo. Face à la montée des protestations, la maire PS veut en finir avec ces dégradations sur la voirie causées par un hiver rigoureux.
Dans un courrier en date du 6 mars à la direction de la voirie, Anne Hidalgo, qui indique avoir reçu "de nombreuses réclamations", a demandé de renforcer les équipes, de traiter les trous "les plus dangereux" d'ici l'été et de mener au mois d'août des "actions de fond" pour les chaussées les plus abîmées.
Une centaine d'agents ont été déployés courant mars pour en finir avec les trous sur la chaussée qui engendrent risques de chutes et d'accidents, en particulier pour les vélos et motos. Deux machines "blow patcher" spécialisées dans la réparation des chaussées, fonctionnent également tous les jours sur les endroits critiques. Les signalements ont bondi de 58% sur l'application Dans Ma Rue qui permet aux particuliers de donner des informations sur les dégradations dans l'espace public, selon la Ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte