En Direct
1 min de lecture
En 2018, les étudiants en herbe utilisent la nouvelle plateforme d'orientation post-baccalauréat, Parcoursup
Crédit : WITT/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Je peux formuler mes vœux jusqu'au 13 mars, 23 heures". La plateforme qui permet aux lycéens de saisir leurs vœux pour l'année prochaine a été, quelques heures avant sa fermeture - prévue initialement à 18 heures, totalement saturée. En cause, les - trop nombreux - élèves ayant choisis le dernier moment pour saisir ses vœux. "Le site est actuellement saturé, merci de vous reconnecter ultérieurement", pouvait-on lire sur la page de Parcoursup dans l'après-midi.
Ainsi, le ministère de l'Éducation a décidé de repousser l'heure limite de saisie des vœux. "Au vu de la grande affluence sur la plateforme Parcoursup en fin de journée et afin de permettre à tous les candidats qui ne l’auraient pas encore fait de formuler leurs vœux, il est décidé de repousser l’heure limite à 23 heures (heure de Paris)", peut-on lire dans un message posté sur Twitter par le compte officiel de Parcoursup.
Une situation qui s'est rétablie dans la soirée, le site étant de nouveau accessible. Une fois ces vœux saisis - ce qui constitue la première étape de la préparation de l'orientation des lycéens - ces derniers auront jusqu'au 31 mars pour confirmer et finaliser leur dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte