Les démineurs ont fait exploser ce mardi peu après 23h30 une bombe de la Seconde guerre mondiale découverte à la mi-journée près de voies ferroviaires à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, qui avait entraîné l'interruption totale du trafic à la gare de l'Est à Paris, a-t-on appris auprès de la préfecture.
"L'opération est réussie", a déclaré la préfecture de Seine-Saint-Denis, précisant que la bombe avait été détruite "en toute sécurité".
L'engin, "une bombe anglaise de 1.000 livres à retardement", soit 450 kilos, selon la préfecture, avait été découvert à 12h10 sur un chantier, à proximité immédiate des voies.Selon la SNCF, "un retour à la normale est prévu sur l'ensemble des circulations ce mercredi matin, au départ et à l'arrivée de Paris Est". Pour la ligne P du Transilien et le RER E, quelques perturbations sont néanmoins possibles en début de matinée, a précisé l'entreprise dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte